Étude réalisée par Sebastien Betermier (Université McGill), Laurent Calvet (EDHEC Business School) et Jens Kvaerner (Université de Tilburg)

Étude réalisée par Johan Hombert (HEC Paris, CEPR) et Victor Lyonnet (The Ohio State University)

Étude réalisée par Fabio C. Bagliano (Université de Turin & CeRP (Collegio Alberto)), R. Corvino (Cass Business School), Carolina Fugazza (Université de Turin & CeRP (Collegio Alberto)) et Giovanna Nicodano (Université de Turin & CeRP (Collegio Alberto) et Netspar)

Études réalisées par Anthony Bellofatto (UC Louvain), Marie-Hélène Broihanne (EM Strasbourg Business School), Rudy De Winne (UCLouvain), Catherine D’Hondt (Edhec Business School), Maxime Merli (EM Strasbourg Business School), Hava Orkut (EM Strasbourg Business School), Patrick Roger (EM Strasbourg Business School)

Étude réalisée par Konstantin Braüer (Goethe University, Frankfurt), Andreas Hackethal (Goethe University, Frankfurt), Sebastian Scheurle (McKinsey & Company, Inc & Goethe University, Frankfurt)

Briefing Paper réalisé par Mary Pieterse-Bloem (Erasmus University, Rotterdam) et Boyd Buis (VU University, Amsterdam) (anglais uniquement)

Étude réalisée par Ling-Ni Boon (Université Paris-Dauphine, Université de Tilburg), Marie Brière (Centre de recherche pour les investisseurs Amundi, Université Paris Dauphine) et Bas Werker (Université de Tilburg)

Etudes réalisées par Philippe Bertrand (Université Aix-Marseille, Aix-Marseille Graduate School of Management – IAE, KEDGE BS Marseille, Aix-Marseille School of Economics) et Jean-Luc Prigent (THEMA, Université Cergy-Pontoise, LabeX MME-DII)